Ellen et Miley

Documenteur

Inspirée des formations de Québec-Cinéma et du visionnage du film ''Bacon, le film'' du réalisateur Hugo Latulippe, l’élève est invitée à collaborer activement à la création d’une vidéo proposant une fausse situation problématique à l’école Marie-Clarac secondaire.

Date de remise du projet : février 2018

apprentissages personnels

J'ai appris, à travers ce projet, la complexité du travail de réalisatrice, scripte et cameraman, surtout dans une équipe constituée de seulement 2 personnes: ma coéquipière et moi. De plus, j'ai appris à développer ma collaboration et améliorer la réalisation et l'efficacité de mon travail en équipe. Finalement, j'ai pu laisser libre cours à mon imagination et ma créativité, tout comme ma collègue, en plus d'apprendre à gérer un peu mieux ce qui restera toutefois toujours difficile à contrôler: le stress. 

points personnels à améliorer (3)

À travers ce projet, j'aurais pu gérer mon stress dans les moments de panique afin de me calmer et ainsi travailler plus efficacement. De plus, j'aurais pu planifier et organiser les différentes tâches à réaliser à l'avance afin d'éviter le plus possible l'improvisation sur le plateau de tournage. Finalement, j'aurais pu améliorer ma collaboration avec ma coéquipière de façon à mieux travailler ensemble et produire, au final, un travail de haute qualité. 

qualités du profil de l'apprenante (2)

Les qualités du profil de l'apprenante développées à travers ce projet sont chercheuse puisque ma coéquipière et moi avons recherché des informations sur le Web à propos du féminisme et de Miley Cyrus ainsi qu'intègre puisque nous avons demandé aux individus et professeurs de l'école leur autorisation avant le tournage ce qui démontre une certaine organisation.